Partagez votre expérience!
Mon AV Yamaha RX-A1060 à 2 modes "4K" et malheureusement le "mode 1", qui supporte 4K/50-60Hz et les colorimétries 4.4.4, 4.2.2 et 4.2.0, n'est pas compatible avec le Sony UBP-X800 ! Je dois activer le "mode 2" (uniquement 4.2.0) qui est compatible, mais dans ce cas mon Apple TV 4K (5ème génération) ne supporte plus le mode HDR 4K 60p !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut me dire quel réglage effectuer sur le Sony player ?
Le câble HDMI est certifié premium et fonctionne parfaitement avec notre Apple TV 4k (5èm génération) en mode 1.
Merci pour votre aide.
Bonjour dvoltz et bienvenue sur la communauté.
Nous allons nous renseigner en interne et reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de la part de nos collègues.
Cordialement,
Audrey
Bonjour dvoltz,
Comme il s'agit d'un problème de compatibilité, l'équipe technique de Sony ne peut rien vous conseiller d'autre que de vérifier que vous avez bien connecté votre lecteur en suivant la procédure indiquée aux pages 11 et 12FR de ce manuel http://bit.ly/2gWww81, et de vérifier que vous utilisez bien un câble HDMI à haut débit ou un câble HDMI qui prend en charge un débit de 18 Gbps.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
En réponse à votre question et recommandations : oui bien sûr que nous avons
respecté le mode d’emploi et que nous utilisons un câble de la marque
Inakustic, gamme Premium, certifié 4k/60 et supportant 18Gbps.
Quand nous utilisons ce câble avec une Apple TV 4K nous n’avons aucun
problème.
Nous avons aussi un Media Player Zappiti 4K et un lecteur POPCORN A-500-PRO
qui fonctionnent parfaitement avec ce même câble et ce ampli
Le problème est que le lecteur SONY UBP-X800 ne fonctionne qu’en mode 4.2.0
et pas 4.2.2 ou 4.4.4 !
Est-ce que c’est un problème connu chez SONY ?
Comment on fait pour échanger ou le remplacer ?
Merci et meilleures salutations.
David Voltz
[...]
Bonsoir dvoltz,
Les membres de la Communauté font de leur mieux pour répondre aux questions le plus rapidement possible, mais il faut parfois patienter quelques jours avant de recevoir une réponse.
En attendant, n'hésitez pas à discuter de la possibilité d'un échange/remplacement avec le service d'Assistance technique Sony. Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry
Bien cordialement,
Gracy
C'est normal, les disques DVD, BRD, BR 4K sont tous encodés en 4.2.0, le lecteur va donc les sortir comme cela en natif (mode auto). Vous pouvez sortir en 4.4.4 mais faut le préciser dans les réglages. Après çà va dépendre de votre écran, selon la gamme il sera plus performant que le lecteur à faire cette conversion.
Bonsoir David,
Nous avons vérifié avec l'équipe technique de Sony et ceci n'est pas un problème connu. D'après le manuel du produit, il devrait bien sortir des signaux vidéo 4.2.2 et 4.4.4.
Pourriez-vous essayer de connecter votre lecteur à votre téléviseur ou à un autre téléviseur sans le connecter à d'autres appareils, pour voir s'il sort bien des sons vidéo en 4.2.2 et 4.4.4 ?
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Salut ,David .je pense que Grace à raison.il te faut absolument un câble HDMI haute vitesse .18 Gbit/s . Après la marque tu en as d’autres d’aussi bonne qualités. Seul bémol.le prix .mais si ont veux la qualité. 🤑🤑🤑🤑
Bonjour,
J'ai exactement la même config et le même problème que Dvoltz mais quelle est la solution en fait ?
Merci de vos réponses
Bonjour;
Il semblerai que l'UBP-X800 ne prend en charge le 60p que pour le format 'AVCHD(MPEG4/AVC) uniquement voir page 35 du manuel
Cordialement