annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisateur d'image DSC TX7

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
cljunge78
Visiteur

Stabilisateur d'image DSC TX7

Bonjour,

Je possede un compact DSC TX7 depuis 2-3 ans. Il y a la manette du zoom qui delire un peu mais à part ça il va bien.

Je m'en sert regulierement dans de nombreux pays puisque ma proffession m'amene à voyager.

En novembre dernier, je vais en vacances à Teneriffe.

Arrivé là- bas, je fais quelques photos sans problemes.

Puis le stabilisateur d'image se met à vibrer, impossible de faire une photo.

Plus de photos avec cet appareil à Teneriffe, chaque fois que j'allume l'appareil il vibre, l'image tremble.

Je secoue l'appareil dans tous les sens, je le rallume, l'eteint, change les reglages, passe en mode video, rien à faire.

Impossible de desactiver le stabilisateur d'image puisqu'il n'est pas present dans le menu.

Je me dis qu'il est fichu.

Je rentre en suisse. Il vibre toujours. J'abandonne l'espoir.

Puis un jour par hasard, je l'allume et il ne vibre plus !

Plus jamais de probleme.

Le 15 mai de cette année je repars à Teneriffe avec le meme appareil.

Arrivé là bas, je fais 4 photos en ordre.

Le lendemain matin encore une, puis il se remet à vibrer.

Pendant le sejour, l'appareil s'arrete 2 fois de vibrer pour 2-3 photos puis ça repart.

Maintenant je suis rentré en Suisse depuis 2 jours. Il a vibré jusqu'à hier et aujourd'hui je viens de l'essayer et il va bien, plus de vibrations.

Pendant le sejour il m'est venu à l'esprit une seule cause probable : j'ai changé la zone horaire de l'appareil pendant le vol.

Je joins 2 photos en ordre et 2 vibrées.

Merci

Claude

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour cljunge78,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Vous rencontrez une panne aléatoire sur le DSC-TX7, faites le vérifier par un technicien SAV.

Plus de détails sur cette page

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour cljunge78,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Vous rencontrez une panne aléatoire sur le DSC-TX7, faites le vérifier par un technicien SAV.

Plus de détails sur cette page

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
Titi65
Nouveau

Bonjours,

Je possède un appareil photo SONY DSC-H50 depuis plus de 13 ans et j'avais aussi des tremblements et des vibrations !!!

J'ai pensé que cela venait surement du moteur du zoom (que je n'ai jamais nettoyé depuis que je l'ai) !!!

Donc, je l'ai soufflé un peu au niveau de la rainure entre l'appareil et le zoom, et en plus j'ai fait ressortir le zoom au maximum, afin de lubrifier un peu le système (avec l'huile de notre tapis de course) !!!

Après l'avoir fait fonctionné à plusieurs reprises (zoom au maxi en revenant au mini, à plusieurs reprises), je l'ai essayé avec un mouchoir en papier pour  récupérer l’excédant d'huile !!!

Et maintenant, non seulement l'image ne vibre plus, mais les photos sont encore plus nette !!!

Si cette petite expérience peut servir à quelqu'un : tant mieux !!!