annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony HCD-R440, plateau CD s'ouvre tout seul

profile.country.FR.title
Emrys86200
Nouveau

Sony HCD-R440, plateau CD s'ouvre tout seul

Bonjour, 

J'ai un petit soucis avec une chaine HI-FI Sony HCD-R440, 
celle-ci faisait un bruit monstre à l'allumage, bruit d'une "roulette" assez fort, et le lecteur ne s'ouvrait plus, de même que le choix du CD (1-2-3) ( plateau 3 CD) ne se faisait plus. Le problème de l'ouverture / ferture du plateau CD et du Choix de CD a été résolu par le changement des courroies correspondantes.

Mais maintenant bien que le plateau s'ouvre et que je puisse changer de CD, le lecteur s'ouvre tout seul, sans que je le lui demande, impossible de lancer la lecture de la moindre piste et sur n'importe quel CD.

Alors je me pose une question : est-ce que des courroies trop courtes ou trop larges pourraient pose ce soucis ? un genre de problème de tension  qui ferait appuyer au niveau du plateau?

Dans l'attente d'une réponse, 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Bienvenue sur la communauté. 

Un peu de patience avant qu'un membre de notre communauté vous réponde  

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Emrys,

Je crois que c'est un ancien appareil parce que je ne l'ai pas trouvé sur la page d'assistance.

Je vous conseille de vérifier auprès de votre revendeur si cet appareil est réparable ou non.

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
Emrys86200
Nouveau

Bonjour Salah_86

Effectivement ce produit n'est pas récent ( une bonne quinzaine d'année environ et a pas mal servit 😃 ),
En fait, ça vient probablement d'un problème de tension sur la courroie du sélecteur de disque plateau ( tension trop élevée car la courroie est légèrement trop courte, mais ne se resentait pas à la pose.
Je m'en suis apperçu en réenlevant le boîtier supérieur, dès la sélection d'un disque, le moteur du sélecteur tourne encore légèrement car cela force un peu, et le plateau s'ouvre car le CD n'est pas en face de la lentille, donc reconnait une erreur.

Je dois la recevoir demain et tester cela, 

Je ne vois que cette panne possible, car les cartes électroniques sont en excellente étatn et les boutons répondent correctement.

Cordialement

profile.country.FR.title
Lauriane1985
Explorateur

Bonjour

Je crois que j'ai le même symptôme que vous. J'ai changé les courroies qui étaient mortes pour le plateau et le tiroir. Mais depuis le plateau tourne apparemment bien sauf qu'il ralentit lorsqu'il s'apprête à lire le CD. Puis il n'y arrive pas (sauf si je l'aide un peu) et reprend le tournicoti et enfin le plateau de rouvre. Avez vous trouvé la solution ? Merci !

profile.country.FR.title
Emrys86200
Nouveau

Bonjour, 

Effectivement, un remplacement des courroies a suffit ( il m'a fallu trouver les bonnes ), avec les bonne tensions, qu'elles ne soient ni trop lestes, ni trop courtes.

Après, selon le vendeur chez qui je me suis fourni pour les courroies, il est possible dans certains cas, que le "moteur" soit fatigué et n'est plus assez de punch... 

Je pense que dans votre cas, qui se rapproche quand même fortement du mien, c'est un problème de courroies. J'ajouterai aussi que dans mon cas, les courroies Sony que mon vendeur m'avait fourni étaient compatibles avec la machine, mais semblaient trop tendues quand même ( On a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver les bonnes tensions de courroies ).

profile.country.FR.title
Lauriane1985
Explorateur

Merci ! J'ai réussi à m'en sortir. Je n'avais pas de courroie apparemment à la bonne taille donc j'en avais pris une plus grande et repliée en 2 pour la doubler. C'était trop tendu. J'ai pris la plus petite courroie que j'avais, elle était pour moi trop lâche... Et bien surprise, ça a fonctionné à merveille ! Je m'attends à ce qu'elle saute un de ces 4 car elle touche à peine les 2 roues, mais d'ici là,je  vais essayer d'en acheter à la taille voulue. Merci encore pour votre réponse, ça m'a super bien dépanné !