annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réglages audio barre de son HT-ZF9

profile.country.FR.title
jeflabiausse
Nouveau

Réglages audio barre de son HT-ZF9

Bonjour,

Il me semble que les réglages "Niveau" (page 62 de la notice) des enceintes Arrière G, Arrière D et Subwoofer sont redondants avec ceux de la télécommande.

De plus il est impossible de régler séparément le HP central des HP latéraux de l'enceinte dite "Avant".

Le HP central étant attribué aux dialogues, il serait utile comme dans un ampli home Cinema 5.1 de régler ce canal indépendamment des canaux AV G et AV D car j'ai constaté que dans de nombreux films (TV et Blu Ray) les dialogues sont souvent faibles par rapport aux effets sonores et ambiance musicale.

Peut-être qu'une mise à jour du menu serait-elle possible ?

A vous de jouer Messieurs les ingénieurs de Sony !

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
J0ej0e
Nouveau

Bonjour, 

Cela serait effectivement une excellente mise à jour, que de pouvoir régler indépendamment le HP central, des canaux AV G et AV D.

Merci 

profile.country.FR.title
Deb-85
Nouveau

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord pour une mise à jour pour pouvoir régler indépendamment le HP central. Encore hier soir je regarde un film sur France 2 (Mad max) et j’entendais à peine les paroles. Alors je monte le son et la musique commence. D’une part la musique couvre les paroles des acteurs et d’autre part je dois quand même baisser sinon je réveille tout le monde.

Merci.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous,

Je ne peux rien vous promettre, mais j'ai fait remonter cette suggestion pour qu'elle puisse être prise en considération.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
STEPHAN7
Membre

Êtes vous sérieux ?

il y a un réglage qui agit sur le haut-parleur central spécifiquement pour augmenter l’intelligible des voix : le bouton voice.

Mais il est inutile d’activer cette option si les autres réglages ne sont pas correctes. 

profile.country.FR.title
jeflabiausse
Nouveau

Bonjour,

Nous sommes sérieux.

Le réglage "Voice" n'a pratiquement aucun effet et n'a que 2 paliers.

Il faudrait l'étager beaucoup plus avec une vraie variation de volume.

Une simple mise à jour pour les ingénieurs de Sony.

profile.country.FR.title
STEPHAN7
Membre

D'accord.

Avez-vous désactiver le volume Auto, le DRC, le vertical Surround?

Etes-vous bien en mode CINEMA ou STANDARD (pour les sources mulitcannal uniquement)?

Il y a certainement d'autres réglages auquel je ne pense pas

Avez vous bien calibré le niveau de chaque enceinte?

N'avez-vous pas mis trop de basses?

C'était mon erreur au début, et provoquait un effet boomy sans clarté.