Partagez votre expérience!
Bonjour,
je veux passer des anciennes cassettes vhs sur ma tv.
je vous décris mon installation :
j'ai un magnétoscope connecté avec une péritel sur sortie out et je connecte les 3 cables (1 vidéo 2 audio) sur l'entrée vidéo 2 (en facade) de mon ampli audio vidéo sony STR -DH800 ma tv qui ne dispose que de connexions hdmi/usb/réseau, elle est connectée via le Hdmi out de l'ampli. j'ai essayé de connecter mon hdmi aux diverses prises de ma tv mais rien. je devrais au minimum avoir le son sur l'ampli. Problème de câble avec la peritel ? il me semble qu'il existe des peritels in et out ? comment peut-on vérifier
le type ? ou bien autre problème .
je suis preneur de vos solutions en vous remerciant d'avance .
bonjour à défaut de solution spécifique. Peut-etre que ceci pourrait etre utile :
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/84609
plus de précisons à ma demande : sur l'ampli sony STR-DH800 : Si nous avons une connexion en vidéo analogique en in, la sortie de l'ampli vers la tv doit elle être analogoqique uniquement et l'utisation du hdmi ne fonctionnne pas ou bien il y a une conversation et c'est possible. C'est exactement ce que je veux savoir !
Votre ampli est un modèle d'entré de gamme et il ne possède malheureusmeent pas de fonction de conversion video analogique=>numérique vers HDMI donc vous ne pouvez rien voir à l'écran c'est normal
Bonjour,
Moi aussi j'ai voulu remettre en service mon lecteur VHS JVC HR-D725 S HIFI STEREO de 1980 sans prise péritel sur un téléviseur SONY OLED 4K de 2018 via un ampli ONKYO TX-RZ820.
J'ai acheté un convertisseur AV CVBS TO HDMI up Scaler 1080p avec un Plug and Play.
J'ai branché la sortie RCA ROUGE BLANC et JAUNE pour la video sur le convertisseur INPUT et pour la sortie OUTPOUT
un cable HDMI qui va se branché sur la TV 4K en HDMI 1. Ensuite vous devez rentrer dans le TV OUT/OSD et assigné votre opération. Le résultat, vous avez le son et l'image de votre VHS sur le système 5.1 .
J'espère que j'ai pu vous aidé.
Bonjour,si votre tele ne dispose pas d'entree analogique,il existe dans le commerce des boitiers qui convertissent l'analogique en numerique:ex:entree peritel ou bleu,verte et rouge dite composante (site:sonvideo.com a titre d'exemple).Par contre si votre tele a ce type d'entree (composante),il existe des péritels en sortie magneto et en entree cote tele composante,pour l'audio il va falloir rajouter un cordon (blanc,rouge).Taiga38240 Ps:a l'aide du boitier l'audio est converti en sortie hdmi.